Rubrique
Brèves

Les Thaïlandais manifestent pour le départ des responsables de la gestion de la crise sanitaire

Bien que manifester contre le roi soit sévèrement puni par la loi, les Thailandais sont descendus par centaines dans les rues hier à Bangkok, comme depuis plusieurs semaines. Ils veulent une réforme de la royauté, une réécriture de la Constitution et la démission du Premier ministre, Prayut Chan-O-Cha. Des quartiers de la capitale ont été barricadés par les forces policières, afin de protéger le bureau du roi, Rama X. Des containers ont été installés en plein milieu des routes pour bloquer la circulation, tandis que la police tente de disperser les milliers de manifestants grâce aux canons à eau.

Bien que les manifestations et les mouvements protestataires sont organisés depuis le début de l’année, elles se sont intensifiées au cours du week-end, face aux records de contaminations et de décès des dernières 24 heures. La lenteur de l’acheminement des vaccins est également pointée du doigt par les protestataires, alors que moins de 5% de la population a reçu deux doses de vaccin.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.