Rubrique
Brèves

Madagascar : deux Français arrêtés pour avoir tenté d’assassiner le président Andry Rajoelina

Il s’agit d’officiers à la retraite, du nom de Philippe F. et Paul R. La tentative de meurtre a été déjouée par les autorités malgaches, et six personnes ont été arrêtées pour atteinte à la sûreté de l’Etat. Ils ont été interpellés mardi soir, mais l’information n’a été connue qu’aujourd’hui. Selon la procureure générale Berthine Razafiarivony, “les preuves matérielles en notre possession” indiquent que “ces individus ont échafaudé un plan d'élimination et de neutralisation des diverses personnalités malgaches dont le chef de l'État. À ce stade de l'enquête qui se poursuit, le parquet général assure que toute la lumière sera faite sur cette affaire.”

Les circonstances de l’arrestation ainsi que le contenu des preuves n’ont pas été communiquées. Madagascar est actuellement en proie à une famine sévère, où près de 2 millions de personnes risquent la mort et subissent la malnutrition. Pour rappel, l’île est un des pays les plus pauvres du monde, avec 27 millions d’habitants.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.