Rubrique
Brèves

Malaisie : des travailleurs migrants remportent leur procès contre Goodyear

David contre Goliath. Ce matin, 65 travailleurs migrants (Birmanie, Népal et Inde) ont remporté leur procès contre Goodyear. L’entreprise les a sous-payés et n’a pas respecté des accords pendant plusieurs années. Goodyear devra rembourser ses employés à hauteur de 400 000 euros. En effet, Goodyear ne leur a pas fourni les primes et indemnités que les employés malaisiens obtenaient, de même qu’aucun n’a eu d'augmentation de salaire, sous prétexte qu’ils n’étaient pas couverts par les accords collectifs.

Pour l’avocat des employés, Chandra Segaran, cette décision est porteuse d’un message fort : “tout le monde doit bénéficier des mêmes avantages que les employés malaisiens, et les travailleurs migrants ne doivent pas subir de discrimination.” L’entreprise américaine n’a pas encore commenté la décision de justice malaisienne, et on ne sait si elle fera appel de la décision, comme ce fut le cas sur d’anciens procès malaisiens pour avoir sous-payé ses employés.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.