Rubrique
Brèves

Nigeria : 73 lycéens enlevés par un groupe armé

Des hommes armés ont enlevé hier 73 lycéens dans le nord-ouest du Nigeria a annoncé la police de l’Etat de Zamfara. Depuis le début de l’année, des bandes criminelles enchaînent les rapts dans les écoles de toute la région. Plus de 1000 étudiants ont été enlevés en l’espace de quelques mois.

Les assaillants ont envahi le lycée de Kaya près de la commune de Maradun selon les autorités. "L’enlèvement a eu lieu après l’invasion de l’école par un grand nombre de bandits armés", a déclaré le porte-parole de la police, Mohammed Shehu qui précise qu’un travail est déjà en cours avec l’armée pour libérer des élèves. La région est régulièrement proie à des groupes armés qui y mènent des pillages, des attaques et des enlèvements.

Mais ces derniers mois, ces enlèvements se sont intensifiés et ont suscité de vives critiques contre les autorités qui n’arrivent pas à ramener de l’ordre dans la région. Près de 1000 étudiants ont été enlevés ces derniers mois. Nombre d’entre eux ont été libérés après avoir passé plusieurs semaines en captivité, mais des dizaines d’étudiants sont toujours détenus par leurs ravisseurs. 18 étudiants enlevés mi-août dans un collège agricole ont été libérés la semaine dernière. Une centaine d’enfants enlevés en mai dans un séminaire islamique de l’Etat du Niger et 32 autres, enlevés en juillet dans une école baptiste de l’Etat de Kaduna, ont eux aussi pu être libérés ces derniers jours. 

Jules Zolt

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.