Rubrique
Brèves

Nigeria : des dizaines d’enfants kidnappés ont été libérés

Le 30 mai dernier, 136 écoliers de l’école privée musulmane Salihu Tanko avaient été enlevés dans la nuit par un groupe de 200 hommes. Ils seraient venus à pied et auraient emporté les enfants également à pied. 25 lycéens avaient réussi à s’échapper durant l’enlèvement, et 15 autres enfants étaient parvenus à s’enfuir en juin. Six des élèves sont morts durant leur captivité, et des dizaines ont été libérés après négociations.

Les détails de cette libération n’ont pas été communiqués, car les autorités tentent de libérer les enfants restants. Depuis décembre, plus de 1 000 enfants de tout âge ont été enlevés par des groupes armés au Nigeria, qui demandent par la suite des rançons. Des centaines d’écoliers et lycéens sont encore emprisonnés dans des camps cachés en forêt. Début juillet, 140 lycéens et lycéens avaient été kidnappés dans un autre pensionnat de l'État de Kaduna, la Bethel Secondary School.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.