Rubrique
Brèves

Nouvel enlèvement de masse au Nigeria

Cette nuit, 140 lycéens et lycéennes ont été enlevés d’un pensionnat du nord-ouest du pays, dans l’Etat de Kaduna. L’attaque a été perpétrée par un groupe d’hommes armés, et constitue la troisième attaque d’envergure dans l’Etat ces trois derniers jours. 25 lycéens auraient réussi à s’échapper durant leur kidnapping. Selon les enquêteurs, “tout indique” que les hommes seraient venus à pied, et auraient escaladé le grillage entourant le pensionnat du lycée Bethel Secondary School. Aucune rançon n’a pour l’instant été demandée.

Dans la journée de dimanche, 8 employés d’un hôpital de Kaduna ont également été enlevés par un autre groupe criminel. Ces derniers terrorisent les Nigérians dans le centre et le nord-ouest du pays : attaques de villages, vols de bétails, enlèvements contre rançon font partie intégrante du quotidien des habitants. Les bandes sont retranchées dans la forêt de Rugu, qui traverse les États de Kaduna, Zamfara et Katsina. Depuis décembre, plus de 1000 enfants, adolescents et jeunes adultes enlevés par ces groupes armés demeurent en captivité.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.