Rubrique
Brèves

Nouvelles arrestations à Hong Kong pour “apologie du terrorisme”

Quatre étudiants d’une université de Hong Kong “de 18 à 20 ans ont été arrêtés aujourd’hui” par la police. Celle-ci explique qu’ils sont membres du syndicat étudiant et du conseil syndical étudiant. En cause, un communiqué étudiant commentant un fait divers : le 1er juillet, un homme d’une cinquantaine d’années a poignardé un policier avant d’être abattu, ce que les autorités hongkongais ont qualifié de “terrorisme intérieur.” Les étudiants du syndicat ont écrit ressentir une “profonde tristesse” pour la mort du quinquagénaire, et le remerciait de son “sacrifice.”

Pour la police, le communiqué “a sublimé, rationalisé et glorifié le terrorisme et une attaque, ainsi qu’encouragé les actes suicidaires.” Les bureaux du syndicat ont été perquisitionnés, de même que la chaîne de télévision de l’université et un bureau étudiant. Les quatre étudiants risquent désormais 10 ans de prison avec la nouvelle loi sur la sécurité nationale. Depuis l’année dernière et l’instauration de la loi, une trentaine de syndicats et partis politiques ont été dissous par les autorités.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.