Rubrique
Brèves

Situation catastrophique en Inde

Alors que l’aide internationale est acheminée jusqu’en Inde, le pays a connu ces dernières 24h un record de décès. 
3645 décès en 24h, un nouveau record pour l’Inde. Elle dépasse ainsi les 200 000 morts du coronavirus, chiffre officiel que des experts scientifiques estiment en réalité 30 fois supérieur. Les images des crémations dans les rues de New Delhi ont fait trembler la communauté internationale, qui dépêche oxygène, équipements et personnels médicaux depuis quelques jours. 18 millions de personnes ont été contaminées par la COVID-19 depuis le début de la pandémie pour un milliard d’habitants, et les malades meurent dorénavant aux portes des hôpitaux blindés. Les Etats-Unis ont envoyé aujourd’hui l’équivalent de 100 millions de dollars d’équipement médical.

Ce chargement comprend des tests de dépistages et des masques de protection. Les crémations sont si nombreuses que les parkings et les parcs ont été mis à disposition pour les familles et proches endeuillées, mais les cérémonies débordent sur les rues. À Lucknow dans le nord du pays, une pénurie de bois oblige les familles des victimes à venir avec leurs propres combustibles. L’Inde manque cruellement de tout et vit une troisième vague foudroyante. D’autres équipements d’oxygénothérapie et des composants nécessaires à la fabrication du vaccin seront acheminés dans la semaine.


Maud Baheng Daizey

Tags
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.