Rubrique
Brèves

Sri-Lanka : le porte-conteneur sombre avec ses tonnes de litres de pétrole

Ce que le gouvernement sri lankais redoutait tant est en train d’arriver. Le porte-conteneurs, en proie aux flammes durant 13 jours et dont l’incendie a été éteint hier, commence à sombrer non loin des côtes de Colombo. Le désastre écologique en est aggravé, alors qu’une nappe de pétrole a été détectée aux abords des plages de Negombo, à une quarantaine de kilomètres de Colombo. Après avoir perdu en mer 8 conteneurs contenant des millions de billes de plastique, ce sont ces “centaines de tonnes” de litres de pétrole qui inquiètent le gouvernement (278 tonnes de fioul et 50 tonnes de gazole).

L’opération internationale est toujours en cours, mais le bateau ne peut plus être déplacé : selon la société de sauvetage néerlandaise Smit, “la poupe est sous l’eau et le niveau de l’eau est au-dessus du pont.” Il est désormais impossible de le déplacer. Des mesures d’urgence ont été prises pour protéger les côtes, notamment les plages de Negombo, haut-lieu touristique.


Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.