Rubrique
Brèves

Une nouvelle explosion meurtrière endeuille le Liban en pleine crise

Ce week-end, des Libanais désespérés ont tenté de se procurer du carburant auprès d’une citerne d'essence dans le nord du pays, qui a fini par exploser et les brûler vifs. Une bagarre aurait éclaté peu de temps avant l’explosion, où 28 personnes sont décédées dans d’atroces souffrances et 80 autres ont été blessées, alors que le pays a décrété un jour de deuil national aujourd’hui. Une enquête a été ouverte pour déterminer avec précision les circonstances du drame, le réservoir d’essence ayant été confisqué par les autorités libanaises.

Son essence devait être distribuée aux citoyens, ce qui n’a jamais été le cas, renforçant la colère de la population. L'hôpital d’Akkar, où s’est produit l’incident, doit s’occuper des blessés alors qu’il est privé d’électricité et de médicaments depuis plusieurs jours. Certains blessés ont été évacués vers des hôpitaux de la Turquie et du Koweït. L’Organisation Mondiale de la Santé a annoncé l'envoi de cargos de médicaments et de matériel médical pour soigner jusqu’à 3 000 patients des hôpitaux libanais.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.