Rubrique
Brèves

Vote historique au Congrès américain

Apporter une indemnisation financière aux descendants d'esclaves est l’idée portée par ce projet de loi. Voté à 25 voix contre 17, il devra bientôt être adopté en assemblée plénière. Le projet prévoit la création d’une commission d’experts, chargée de proposer des solutions d’indemnisation pour les descendants des quatre millions d’esclaves amenés de force aux Etats-Unis. Ce projet de loi surnommé “H.R. 40”, en référence aux 40 acres de terres cultivables promis aux esclaves à l’abolition, a pour objectif de mettre fin à certaines inégalités que subit la communauté afro-américaine.

Le président Biden a apporté son soutien public au texte, vivement critiqué par les républicains qui ont tous voté contre. Le président de la commission des affaires judiciaires a déclaré que ce projet “est destiné à poursuivre un débat national sur la façon de combattre les mauvais traitements subis par les Afro-Américains pendant l'esclavage, la ségrégation et le racisme structurel qui reste aujourd'hui endémique dans notre société.”

Maud Baheng Daizey

Tags
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.