Rubrique
Actualités

Avec l'Alpha5, DeLorean signe son grand retour.

Véritable icône des années 80, la DeLorean DMC-12 fait partie des voitures emblématiques du cinéma grâce au film Retour vers le futur.
Annoncé une première fois en 2011, il aura fallu finalement attendre 2022 pour voir le projet se concrétiser : un nouveau modèle de cette voiture mythique.
Le 30 mai, la DeLorean Motor Company a confirmé la présentation, cet été, d’un modèle 100 % électrique baptisé Alpha 5. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attente en valait la peine !

 

Une version moderne de la DeLorean.

 

Un style très italien signé ItalDesign.

Près de quarante ans après la sortie du premier modèle de la DeLorean, la voiture mythique, révélée par la trilogie des films Retour vers le futur, revient cette année avec un design assurément plus moderne.

La nouvelle version se précise avec les images du prototype publiées sur le site officiel de la marque. Le moins que l’on puisse dire est que quatre décennies plus tard, l’imaginaire est toujours présent.
Le design du bolide a été confié à l’entreprise italienne Italdesign, à l’origine du modèle de Retour vers le Futur, pour apporter une touche moderne. Un style épuré, des lignes fluides et harmonieuses, des jantes turbines pour symboliser la puissance.

 

DeLorean Alpha 5 : un intérieur très épuré.

 

Côté habitacle, les commandes sont en grande partie dématérialisées avec un large tableau de bord et un écran tactile vertical en guise de console centrale.

Et que dire de ses portes papillons si ce n’est qu’elles sont gigantesques et laissent apercevoir les quatre places de ce modèle coupé.

 

Les portes papillons laissent entrevoir l’intérieur de l’Alpha 5.

 

Des caractéristiques très actuelles pour une voiture futuriste.

Pour amorcer ce retour sur le devant de la scène, DeLorean a logiquement choisi de mettre en avant un véhicule au tempérament sportif.

  • 4,995 m de long,
  • 2,044 m de large,
  • 1,370 m de haut,
  • 2,3 m d'empattement.

Et ce n’est pas tout !

  • 250 km/h en vitesse de pointe,
  • 0 à 100 km/h en 2,99 s,
  • 0 à 88 miles/h (0 à 140 km/h) en 4,35 s.

La DeLorean Motor Company indique que ces performances concernent le modèle « de base », sans apporter de précisions supplémentaires sur les détails techniques. Elle mentionne toutefois une batterie de 100 kWh offrant une autonomie estimée à 480 km.

Ce modèle coupé sport se classe aussi bien que la Tesla Model 3, avec un coefficient de traînée aérodynamique (Cx) fixé à 0,23. Une valeur qui joue un rôle décisif sur l’autonomie quotidienne du véhicule.

La production débutera en 2024.

DeLorean affiche ses ambitions avec cette présentation musclée et ultra moderne. Dans la foulée, elle annonce d’autres modèles à venir, un SUV à hydrogène, une berline électrique et un coupé V8 ! 

La DeLorean Alpha 5 entrera en production en 2024 et sera fabriquée en Italie. Dans un premier temps, seuls 88 exemplaires seront produits.

Disponible en pré-réservation dès cet été, aucun tarif n’a encore été indiqué. Selon certaines sources, le prix de vente avoisinerait les 100 000 dollars.
 

Rendez-vous le 18 août, le concept car sera présenté au public en marge du Pebble Beach Concours d'Elegance en Californie.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.