Rubrique
Tout sur tout

Ce que la gastronomie française est à la France et ceux qui en sont l'image.

Ce sont les traditions culinaires et l'exploitation des spécialités françaises dans l'esprit de l'art de vivre français qui nourrissent sa cuisine.

La gastronomie française est l'une des particularités qui définissent son identité culturelle. Elle sollicite plus que deux ustensiles de cuisine ou deux méthodes de préparation. Elle est le produit d'influences de diverses régions de France et allie qualité de son terroir culinaire et élaboration à la française.

Elle est reconnue par l'UNESCO et c'est une dynamique à laquelle tous les français participent. Car les attentes des français en cuisine est une stimulation importante pour perfectionner toujours plus la cuisine française. Les français aiment la table, s'attarder pour apprécier des mets hautement bien préparés, tout en faisant de ce moment privilégié une opportunité de partage et d'échanges.

Chaque région participe à sa façon à la richesse de la gastronomie française, en y apportant ses produits locaux et son propre savoir-faire, c'est pourquoi celle-ci est si diversifiée et authentique. On peut parler d'un véritable patrimoine gastronomique, relève t-on sur une plateforme indépendante spécialisée dans la réservation en ligne de Maisons de vacances individuelles.

Un certain Laurent Fabius avait même jugé bon d'entretenir cette richesse:

 Le repas à la française est inscrit depuis 2010 au patrimoine mondial de l’Unesco, mais
c’est un patrimoine qu’il ne faut pas seulement contempler ou glorifier ou savourer, c’est un patrimoine qu’il faut faire fructifier et mettre en valeur.

Par ailleurs, ce n'est pas strictement une affaire de chefs étoilés, car la gastronomie française est une culture dont tous les français sont porteurs. C'est pourquoi l'art de cuisiner français touche toutes nos recettes du quotidien.

Et pour ceux qui sont d'une culture différente ou résidents à l'étranger, c'est une convoitise et une fierté, une pièce angulaire de l'art culinaire.

Le mieux pour l'entretenir, c'est l'apprécier en recherchant du plaisir et l'acquérir pour en finir avec la médiocrité, un plat trop amère, un jus trop acide, une côtelette trop sèche: manger à sa juste valeur.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.