Rubrique
Tout sur tout

Kate Middleton : icone du style

A à peine quarante ans, Kate Middleton vient d'être élue icône royale de la mode par le Fashion Retail Academy. Tout comme sa belle mère, Lady Diana Spencer, en son temps, la jeune duchesse de Cambridge apporte sa touche personnelle à un protocole vestimentaire strict. Tout juste dix ans après son mariage avec le Prince William et après trois grossesses, sa plastique parfaite lui permet d'arborer des tenues sobres et discrètes, inhérentes à son rang avec une pointe de subtilité très personnelle.

Des looks accessibles à toutes

Alors qu'elle a été élue icône royale de la mode avec 47,8% des voix (1) devant sa belle sœur, Meghan Markle, Kate n'en finit pas de séduire les britanniques. Avec des tenues plus « sages » que sa belle-mère, Lady Di, elle a cependant su trouver le juste équilibre entre des tenues modernes et un style protocolaire sobre et rigoureux. En arborant régulièrement des tenues tout droit sorties de chez Zara ou de chez Marks&Spencer et donc abordables pour la majorité des femmes, la Duchesse de Cambridge rend son style plus accessible à toutes.

Subtile, glamour et délicate, l'épouse du Prince William est devenue l'icône de plusieurs générations contrairement à sa jeune belle sœur qui, elle, semble ne faire rêver que les jeunes filles.
Dans la droite lignée de sa belle-mère en son temps, la Duchesse de Cambridge n'hésite pas, comme le font la grande majorité des femmes, à porter plusieurs fois la même tenue, y compris les robes de gala. Ainsi, elle arborait, lors d'une visite officielle en Malaisie en 2012 une robe longue ivoire et or signée du couturier Alexander McQueen, robe qu'elle a à nouveau porté lors de la cérémonie des BAFTA en 2020 (2). Kate Middelton est coutumière de réutilisation de ses toilettes, ce qui confère une image dans laquelle de nombreuses femmes peuvent s'identifier.

S'octroyer un part de rêve

Si l'on suit scrupuleusement la définition même de ce qu'est une icône de la mode, c'est à dire une personne qui incarne un mouvement, une mode, une tendance, alors, oui, il ne fait aucun doute que Kate Middelton incarne la jeune femme moderne et discrète de ce XXI ème siècle. Avec son regard franc, son sourire mutin, son maquillage discret et ses cheveux longs souples et soyeux, elle incarne parfaitement les femmes actives de sa génération, devant jongler sans cesse entre un look parfait, des tenues pratiques et une vie de famille. Si les britanniques sont très attachés à la famille royale, elles semblent apprécier le subtil mélange de simplicité et de sophistication que dégage cette maman. En copiant ses tenues, elles s'offrent, elles aussi une part de rêve et de prince charmant. Pour preuve, dès que la Duchesse arbore une tenue de prêt à porter, les ventes de ce même modèle explosent en quelques heures (3).

(1)https://madame.lefigaro.fr/style/couronnee-meilleure-icone-de-mode-kate-middleton-detrone-meghan-markle-010220-179448

(2) https://www.ohmymag.com/mode/kate-middleton-toutes-ces-fois-ou-la-duchesse-a-recycle-ses-looks_art133565.html
(3) https://www.marieclaire.fr/,kate-middleton-icone-de-mode,735256.asp

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.