Rubrique
Tout sur tout

Vacances : attention à cette escroquerie sur les aires d’autoroute !

Malgré la flambée des prix du carburant, la voiture restera sans doute l’un des moyens de locomotion les plus prisés pour partir en vacances. Si vous partez en voiture, il faut tout de même que nous vous alertons sur un nouveau phénomène. Plus particulièrement, l'arnaque à l'irlandaise. Mais qu'est-ce que c'est exactement ? Et bien, c'est très simple. Tout commence avec un couple. Celui-ci attend sur une aire d’autoroute que des vacanciers prennent une pause durant leur trajet sur la route des vacances. 

Une arnaque bien rôdée

Dans un anglais parfait, ils vont donc vous faire croire qu’ils ont besoin d’argent car leur famille vient de se faire voler sa carte bleue, abîmer sa voiture... Et évidemment, une voiture immatriculée GB fait office de preuve pour appuyer leurs propos. Mais, c'est complètement faux. En effet, tout ce que le couple souhaite, c'est de récupérer de l'argent. C'est pour cette raison, qu'ils peuvent demander plusieurs centaines d’euros tout en laissant une adresse et un numéro de téléphone afin de prouver leur bonne foi.

Url de la ressource

Bien entendu, vous ne recevrez jamais un centime suite à votre généreux service. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que votre argent est perdu définitivement. En effet, même en portant plainte, difficile d’avoir gain de cause. Pour ne pas tomber dans le panneau, le meilleur moyen est de ne jamais donner un centime. Et si vous voyez une arnaque de ce genre, n'hésitez pas à contacter la police. Un flagrant délit est le meilleur moyen de faire arrêter les arnaqueurs. A vous de jouer.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.