Rubrique
Longread

Bella Hadid débarque dans le Metaverse avec CY-B3LLA

Le terme de NFT doit sûrement encore vous être inconnu… Et c’est bien parce qu’il fait partie de ce nouveau monde appelé le Metaverse. Introduit au grand public en octobre 2021 par Marc Zuckerberg, cet univers est un monde virtuel immersif en trois dimensions, mais aux interactions bien réelles. Chacun peut y évoluer, discuter ou encore travailler à travers un avatar ou un hologramme. Ce contenu est totalement décentralisé, c’est-à-dire qu’il n’y a pas d’autorité primant sur tous, seules des entités compatibles entre elles ou non.

 

Un NFT, “Non Fongible Token”, soit “Jeton Non Fongible”, est un fichier numérique auquel est attaché un certificat d'authenticité, ce qui le rend unique et interchangeable. En obtenant un NFT, l’acheteur devient le propriétaire exclusif de ce bien numérique. Niveau contenu, il s’agit d'œuvres d’art, de vidéos, de mèmes, d’accessoires… Et tout ça bien sûr dans le Metaverse !

La collection : CY-B3LLA 

La mannequin internationale Bella Hadid entre dans le monde du Metaverse avec sa collection de NFT d’un nouveau genre baptisée “CY-B3LLA”. En collaboration avec ReBase, elle propose pas moins de 11 111 NFT tous répartis en 10 villes distinctes.  À partir de septembre 2022, les 10 autres localisations seront dévoilées de façon hebdomadaire. 

Première destination : Tokyo ! Seuls 5 jetons non fongibles sont disponibles pour l’instant. 

Côté visuel, Bella Hadid nous dévoile sa silhouette élancée de femme mi-humaine mi-robot. La pop culture et l’héritage japonais se mêlent aux inspirations robotiques qui sont les principales inspirations de CY-B3LLA. Le manga, le shibari (bondage japonais), le cosplay, les célèbres cerisiers japonais sakura ou encore le courant minimaliste sont les inspirations secondaires.

CY-B3LLA est également la première collection de NFT a utiliser le concept de l’éclairage. 4 possibilités sont disponibles : day, night, special tokyo 1 et 2. Le but étant de donner aux spectateurs de nouvelles perceptions des œuvres NFT.

Without all the color, things are more raw”, soit “Sans toute la couleur, les choses sont plus brutes”. Enfin, dernière exclusivité, Bella Hadid accompagnée de reBase nous promettent des versions monochromes uniques pour chaque nouvelle ville. Pour le Japon, ce sera blanc, Sakura pink et rouge 

Une méta-communauté      

Passionnée de jeux vidéos, l’idée de créer une collection entière de NFT est venue de Bella Hadid. En grandissant avec son petit frère Anwar Hadid, grand fan de World of Warcraft, elle a toujours été attirée par l’univers pop de Mario. La jeune femme, ou Princess Peach, son pseudonyme lorsqu’elle voyageait, s’est davantage intéressée à la vie virtuelle pendant la pandémie de Covid-19. "Pendant la quarantaine, mon rêve était d'être une gameuse à part entière et de jouer contre d'autres personnes (...) Quand l'engouement pour les NFT est arrivé, j'étais vraiment curieuse de savoir à quoi ressemblait cette communauté. Je suis passée du jeu, je voulais créer cet avatar cool et être dans cet univers et me connecter avec les gens, à tout cela.” raconte-t-elle via Zoom chez Vogue

Plus qu’une œuvre d’art, il s’agit pour elle d’un véritable moyen de créer une nation plus pacifiste que le monde dans lequel nous évoluons : “Construire une méta-communauté, soutenue par la paix, l'amour, la compassion et des connexions significatives”.

Pour réaliser ce projet, ce sont plus de 200 caméras qui se sont tenus à côté de la top modèle pour capturer tous ses angles afin de les convertir par la suite en 3D. De ses différentes expressions du visage jusqu’aux détails de ses doigts : “Il fallait que ça soit réaliste !” explique-t-elle.

Une rencontre exclusive avec Bella Hadid

L’achat d’un NFT issu de CY-B3LLA confère aussi une possible entrevue avec la star ! Même si certains détails sont encore flous pour le moment,  Bella Hadid donnera accès à des rencontres en ligne et dans la vie réelle. Plusieurs événements seront mis en place -Tokyo sera le premier- et tout se déroulera principalement par Airdrop. Si vous êtes l’heureux.se acquéreur.e d’un NFT CY-B3LLA et que vous êtes dans un café, vous recevrez peut-être une notification de Bella Hadid vous alertant qu’elle se trouve juste à côté ! La jeune femme adulée par la mode entière désire sincèrement rencontrer ses fans : “Tout cela consiste finalement à me rendre dans des endroits qui me sont chers pour voir les gens qui me soutiennent et les prendre dans mes bras”. 

CY-B3LLA réserve de nombreuses nouveautés et exclusivités qui ne manqueront pas de bousculer la mode… Et cela jusqu’au Metaverse !

 

Cécile Pereira

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.