Rubrique
Actualités

Le Barbiecore n’a pas dit son dernier mot, et c’est Kim Kardashian qui le prouve

Kim Kardashian succombe une nouvelle fois au rose avec ce manteau en fausse fourrure et son sac assorti/ Crédit: instagram Kim Kardashian
Kim Kardashian succombe une nouvelle fois au rose avec ce manteau en fausse fourrure et son sac assorti/ Crédit: instagram Kim Kardashian

Le rose se hisse une année de plus au sommet de nos envies mode

Si le rose était LA couleur de 2022, il semblerait bien qu’il continue son ascension en 2023. Les stars multiplient en effet les coups d’éclat mode en optant pour cette teinte, par touche ou version all-over. Une obsession telle qu’un mot est même venu qualifier cette allure: le Barbiecore. En fashion addict qui se respecte, Kim Kardashian ne s'est donc pas faite prier pour se transformer en véritable poupée. 

 

Kim Kardashian fait du manteau rose son nouvel essentiel mode

C’est sur Instagram que l’influenceuse et femme d’affaires a une nouvelle fois dévoilé son look pour le plus grand bonheur de ses 351 millions d’abonnés. Et elle a décidé de miser sur une pièce très forte pour s’approprier cette couleur girly. Son jogging gris et son crop top assorti s’upgradaient en effet d’un sublime manteau en fausse fourrure rose bonbon. Un sac fluffy identique à la pièce outerwear finalisait en beauté le look. La star de The Kardashians jouait même la carte du matching outfit avec ses deux filles, North et Chicago. Quand l'aînée optait pour un tee-shirt et un pantalon de jogging dans un camaïeu de rose, la benjamine était tout simplement adorable dans son ensemble de survêtement pink, que Paris Hilton lui aurait bien volé dans les années 2000.

Ce n’est pas la première fois que l’ex-femme de Kanye West succombe à la tendance Barbiecore. En novembre dernier déjà, elle délaissait le noir pour cette teinte vibrante qui sublimait un total look signé de sa marque préféré, Balenciaga. Elle jetait ainsi son dévolu sur le désormais iconique pantalegging de la maison, version rose poudrée, et l’associait à un hoodie à capuche cropped au charme très Y2K. 

 

Hello Kitty n’est plus réservée aux fillettes

Kim Kardashian va-t-elle lancer une Hello Kitty mania avec ces ongles ?/ Crédit: instagram Kim Kardashian
Kim Kardashian va-t-elle lancer une Hello Kitty mania avec ces ongles ?/ Crédit: instagram Kim Kardashian

Et puisque Kim Kardashian fait et défait les tendances au gré de ses envies mode, elle pourrait bien remettre au goût du jour le style kawaï grâce à l’un de ses personnages emblématiques, Hello Kitty. Ce chat de dessin animé au quotient mignon maxi devenait en effet un accessoire de choix pour la famille de Kim.

North optait ainsi pour deux sacs flanqués de la tête du personnage, un clutch et second en forme de brique de lait rappelant l’attrait nouveau pour les pièces originales et surréalistes. La fondatrice de la marque Skims, quant à elle, faisait preuve de plus de discrétion. Exit les accessoires imposants, c’est sur ses ongles que l’on retrouvait le petit chat, sous la forme d’un nail art 3D de sa tête agrémentant un ongle parfaitement manucuré. 

 

Le Barbiecore, ou comment s’emparer du rose

Il faut remonter à février 2022, et la Fashion Week de Paris automne-hiver, pour retrouver l’origine de cette pinkmania. Pierpaolo Piccioli avait alors ébloui la planète mode avec son défilé Pink PP pour Valentino. Il y dévoilait la toute nouvelle teinte de sa création, un rose ultra flashy, au fil des silhouettes du défilé. Les stars, à l'image de Zendaya, n'avaient pas attendu longtemps pour s’en emparer. 

Mais c’est bien l’annonce du tournage du film Barbie, réalisé par la talentueuse Greta Gerwig, qui a fini de sceller le succès du rose. Sur les premières images du long-métrage, on apercevait en effet une Margot Robbie totalement métamorphosée à coups de pièces roses pour interpréter au mieux le rôle de la blonde platine. Un ensemble de western au pantalon flare et veston rose flashy succédait ainsi à une tenue d’aérobic toute droit sortie des années 80, où le pink avait aussi la part belle. Il n’en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s’enflamment, entraînant l’émergence de cette tendance: le Barbiecore. Et avec la sortie du film prévue pour juin 2023, il y a fort à parier que le rose va continuer son ascension mode.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.