Rubrique
Analyse

Les 5 tenues les plus marquantes du défilé Victoria Beckham automne-hiver 2023

Ces 5 tenues ont marqué le défilé Victoria Beckham automne-hiver 2023/ Crédit: site web Victoria Beckham
Ces 5 tenues ont marqué le défilé Victoria Beckham automne-hiver 2023/ Crédit: site web Victoria Beckham

Il s’agissait du second show présenté par la créatrice à la Fashion Week de Paris

Victoria Beckham a visiblement fait du cloître de l’église du Val-de-Grâce son temple de la mode. Comme en septembre dernier, c’est là qu’elle a décidé de présenter son défilé automne-hiver 2023. Il s’agit de la deuxième collection de la créatrice dévoilée lors de la Fashion Week de Paris. Et l'ex Spice Girls a une nouvelle fois mixé à la perfection élégance et sensualité, tout en conservant son style officewear caractéristique. Parmi les looks dévoilés, 5 ont particulièrement retenu l’attention. Entre jeux de texture audacieux, tailoring revisité, inflexions Y2K et transparence, les influences auront été multiples. 

 

La robe antique associée à un trench atypique

Victoria Beckham maîtrise à la perfection l’art de confronter les styles dans un seul et même look. Elle imaginait ainsi une longue robe de soirée au plissé soleil et décolleté plongeant aux inspirations antiques. Paradoxalement ultra moderne, les couleurs beige, blanc, jaune, noir, orange et rose, ne se mêlaient pas mais teintaient une partie de la pièce. Elles formaient ainsi des blocs colorés bien distincts. La robe s’agrémentait des détails phares de la collection, à savoir les plumes, qui s’accrochaient ici versions blanches et XXL à la ceinture.

S’agissant d’un show automne-hiver, la robe était accompagnée d’un trench classique au beige sobre. Mais exit la version traditionnelle de le porter. Les bras sortaient des manches, qui devenaient de simples éléments décoratifs. Des collants en résille et des sandales à plateforme sexy finalisaient l’ensemble.

 

La robe blazer

L’officewear est plus en vogue que jamais, et ça, la créatrice l’a bien compris. Elle ajoutait ainsi la juste dose de sensualité à sa marque de fabrique. Oubliez le pantalon de tailleur, la veste de blazer se rallongeait de quelques centimètres pour devenir une robe noire. Oversize et structurée, elle donnait instantanément un sentiment d’empowerment à la mannequin qui la portait avec ses épaules surdimensionnées à l’image des looks des années 80. Les coutures apparentes, et le revers du col imaginé dans un motif blanc à rayures, rendaient le look encore plus pointu

 

La robe chemise de nuit orange

Porter sa chemise de nuit pour sortir, cela paraissait impensable il y a seulement quelques mois. Mais c’est pourtant la nouvelle allure en vogue. L’inspiration boudoir, comme on l’appelle, s’est répandue comme une traînée de poudre. Elle puise son essence dans la représentation fantasmée de la femmes de la haute société se retirant dans sa pièce secrète, vêtue d’une tenue légère, pour se préparer, lire, ou simplement se détendre.

Victoria Beckham en a donc proposé sa propre version avec cette robe longue en satin. Sa couleur orange se démarquait des traditionnels blanc et beige qui sont souvent associés à ce type de pièces. Typique des chemises de nuit du 18e siècle et 19e siècle, le col V léger faisait passer la mannequin pour une héroïne romanesque à la Daphné Bridgerton. Les codes romantiques se retrouvaient également à travers la longue traîne, les manches bouffantes et le nœud au-dessus du nombril. Quant aux sandales à la plateforme XXL nude, elles étaient une ode à la fête et au glamour.

 

La robe en crochet transparente

Ces derniers mois, robe de soirée ne rime qu’avec une chose, transparence. Les stars ne jurent que par ce jeu de caché-dévoilé et se l’approprient de façon plus ou moins subtile. Et Victoria Beckham ne pouvait évidemment pas passer à côté. Elle proposait donc cette robe entièrement ajourée beige et rose. Imaginée en crochet, matière qui va faire l’été 2023, elle laissait apparaître en dessous un body beige rappelant les maillots de bain une pièce des années 50. De larges plumes fauve apportaient une touche de glamour supplémentaire à la traîne, tenue par la mannequin dans sa main. Le col roulé était là pour rappeler que le chic fait partie intégrante de la vision créative de l’ex Spice Girls.

 

La jupe longue en denim Y2K

La jupe en jean longue des années 2000 fait son grand retour chez Victoria Beckham/ Crédit: site web Victoria Beckham
La jupe en jean longue des années 2000 fait son grand retour chez Victoria Beckham/ Crédit: site web Victoria Beckham

Les années 2000 poursuivent leur ascension mode avec une pièce qui va redevenir notre nouvel objet de désir : la jupe longue en denim. Chez Posh, elle se portait à l’envers avec les poches et les coutures devant. Elle adhérait jusqu’au bout au style des Y2K avec un large volant stylisant le bas de la pièce. Un pull simple gris oversize à col roulé et des bottines noires sobres permettaient de laisser toute la lumière à cette fameuse jupe.  

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.