Rubrique
Actualités

Les classiques deviennent sexy au défilé Chanel

Looks du défilé Chanel printemps-été 2023

L’élégance, oui, mais avec un brin de folie. Pour son défilé printemps-été 2023, Chanel revisite les classiques qui ont fait sa renommée. La maison les twiste de détails sexy pour donner à la femme Chanel une allure plus sensuelle que jamais.

A la simple évocation du mot Chanel, le tailleur en tweed, la petite robe noire ou encore le sac 2.55 se matérialisent instantanément dans l’esprit des fashion addicts. Un héritage inoubliable que Virginie explore dès l’ouverture du show. Lumière, action ! Les écrans installés au Grand Palais dévoilent un film en noir et blanc avec Kristen Stewart en vedette. On y retrouve l’ambassadrice de la maison après la projection du film « L’année dernière à Marienbad » d’Alain Resnais. Elle y dévoile, dans plusieurs looks de la maison, toutes les émotions vécues lors du visionnage.

Pourquoi ce choix de film ? Tout simplement parce que c’est Gabrielle Chanel qui avait conçu les tenues portées par l’actrice principale, Delphine Seyrig. Un clin d’oeil plus qu’appuyé donc à la créatrice, mais également à son travail. La maison surfe ainsi une nouvelle fois sur son héritage et propose pour son défilé printemps-été 2023 un éventail de ses pièces iconiques. Mais, surprise, ces classiques se font sexy grâce à des détails et embellissements chocs et hot. La femme Chanel ose cette saison ! Et ce, sans se départir de ses symboles cultes, ajoutés subtilement aux pièces.

 

Le tailleur en tweed se fait sexy

Tailleur en tweed avec jupe fendue

Chanel joue la carte du sexy cette saison ! La maison réinterprète ses pièces emblématiques en leur ajoutant ce supplément de sensualité qui fait mouche. Preuve en est, la jupe du tailleur en tweed se fend jusqu’à la cuisse ou se fait taille basse, dévoilant le nombril. Version costume, le blazer se porte à même la peau et prend même des allures grand soir en adoptant les paillettes. Chic et sexy !

La combinaison pantalon sans manches, elle, se fend d’une large ouverture sur le côté dévoilant subtilement la poitrine. Le tailleur emblématique devient aussi une robe courte qui conserve ses boutons et poches caractéristiques. Subtil, les jupes et robes blazer s’agrémentent de plumes d’autruche pour une touche de glamour. Ces plumes s’invitent sur plusieurs pièces de la collection dans un pur esprit rétro.

 

Des détails sensuels

Le glamour se cache parfois dans les détails et ça Chanel l’a bien compris ! C’est ainsi que les shorts se raccourcissent et adoptent une allure plus effrontée et un brin vintage. Le jeu de transparence, atout sensuel par excellence, est lui aussi de la partie. Les jupes se parent de motifs ajourés et les chemisiers et robes s’imaginent en organza transparent. La poitrine est masquée par des sous-vêtements apparents ou simplement des poches contrastées noires. Hot ! Des voiles transparents font le paris du “dévoilé-dissimulé”, parce que suggérer ne fait qu’attiser encore plus le désir. 

Associée à une veste en tweed, la nuisette, elle, permet de passer du restaurant à la chambre en un clin d'œil ! Transparente, à paillettes ou près du corps, la petite robe noire se dépoussière elle aussi pour s’ancrer plus que jamais en 2023. Côté accessoires, les escarpins à nœud façon babies et les slingbacks bicolores iconiques font monter leur quotient sexy avec une pièce inattendue dans l’univers de la maison : les bas et chaussettes en résille. Elles se twistent même de paillettes pour un look va-va-voum assuré ! Coup de cœur ultime pour la cravate fine qui vient se nicher à son extrémité dans un crop top. Le masculin-féminin, un combo toujours gagnant !


 

Les symboles Chanel

Robe à imprimé camélia

Fière de son héritage, la maison reste très attachée aux symboles qu'affectionnaient particulièrement sa fondatrice. Comme dans chaque collection, la directrice artistique Virginie Viard les distille ainsi au fil des looks, en faisant toujours le pari de la subtilité. Pour ce défilé, ce sont les ceintures notamment qui se chargent d’histoire. Elles sont omniprésentes sur cette saison printemps-été 2023 et s’imaginent en chaînes, perles ou strass griffés du double C. 

Les accessoires phares de la maison, à l’image du rouge à lèvres ou du sac 2.55, se retrouvent sur des colliers tels des charms géants. Les sautoirs, chers à Gabrielle, apportent eux aussi une touche d’élégance. Fleur préférée de Chanel, le camélia s’associe aux rayures zébrées pour donner un motif hautement désirable. Même chose pour le double C qui devient un imprimé ou un ornement tout en strass. 

 

Une mariée Chanel charmeuse et rock

La marié Chanel, sensuelle et rock

C’est un incontournable chez Chanel, la fameuse mariée est la dernière silhouette dévoilée. Cette saison, elle s’imagine version longue robe à bretelles blanche. Deux bandes de satin, au niveau du décolleté carré et sur les hanches façon ceinture taille basse, apportent un vent d’originalité de par leur couleur noire. Une mariée parée de touches dark, c’est pour le moins inattendu ! 

Et ce n’est pas tout. Les bijoux aussi passent du côté obscur de la force. Chocker à strass siglé Chanel, boucles d’oreilles logotypées et manchettes agrémentées d’une grosse fleur en perles, tous adoptent le noir pour une allure rock assumée. Le look bridal prend également des accents sexy l’été prochain. La robe s’orne de dentelle ajourée reprenant encore une fois le camélia et le double C. Les escarpins bicolores emblématiques viennent compléter le look avec élégance. Pas d’hésitation, les futures épouses en quête d’originalité doivent foncer chez Chanel !

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.