Rubrique
Analyse

Les soirées rétro s’emparent du défilé Tom Ford printemps/été 2023

Looks du défilé Tom Ford printemps/été 2023

Que la fête commence ! Pour terminer en beauté cette édition printemps-été 2023 de la Fashion Week new-yorkaise, Tom Ford fait de la vie quotidienne une soirée géante ! Un vestiaire spécial party à la croisée des influences eighties et Y2K.

C’est un rituel chaque année. Le créateur Tom Ford a encore une fois clôturé la Fashion Week de New York. Et pour ce final, il n’a pas fait les choses à moitié. Il a en effet plongé tout son monde au coeur des soirées folles et colorées des années 80 et 2000. Au programme, un mélange des styles entre glitter, lingerie et couleur, pour une allure de party girl rétro plus que jamais retrouvée.

Quand les années 80 rencontrent la tendance Y2K

Difficile en matière de mode de trouver défi plus compliqué que celui de faire cohabiter les époques. Et pourtant, ce défilé printemps-été 2023 le relève avec brio. Les loufoques eighties rencontrent les exubérantes années 2000 pour un combo explosif. Les vestes de blazer structurées et à épaulettes côtoient ici les pantalons et jupes taille basse. 

Les chemises oversizes aux imprimés et motifs ultra colorés s’associent à des micro-shorts sexy. Le mesh et le velours emblématiques des Y2K rencontrent le satin et le simili cuir phares des années 80. Côté chaussures, les mannequins passent des bottes hautes glitter aux escarpins à méga plateforme et talon vertigineux. Les styles convergent ainsi pour se placer sous le seul signe de la fête !

Let’s shining

Du glitter, du glitter et encore du glitter. Voilà le mot d’ordre de Tom Ford pour ce défilé. Avec lui, les silhouettes brillent de mille feux pour attirer tous les regards pendant la soirée. Les matières prennent des reflets métallisés de bleu, argent ou rose. Des broderies et empiècements en perles, sequins, strass et paillettes viennent apporter une touche ultra désirable aux pièces. Parce que la party girl doit rayonner !

Oser la lingerie

La collection du créateur ne fait que confirmer ce come-back. La lingerie apparente, tendance emblématique des années 2000, est plus que jamais de retour sur le devant de la scène mode. Version plus sobre, les tailleurs et les chemises laissent apparaître des soutiens-gorge triangles. Résultat, une allure à la fois élégante et sensuelle. Pour les plus audacieuses, la lingerie devient la tenue complète. A l’image de l’after party du MET Gala 2022, on s’habille chez Tom Ford avec un string en dentelle, un soutien-gorge ou nuisette assortis et c’est tout. Ultra sexyness assumée ! De la fête à son lit il n’y a plus qu’un pas !

Détails sportswear

Cette allure de party girl s’infusent d’éléments sportswear qui ne sont pas passés inaperçus. C’est ainsi que les shorts et jupes s’agrémentent de cordons à la taille. Les bermudas, eux, se parent de grosses poches pour une allure de néo-skateuse. Quant aux blousons, ils se font oversizes à l'image de bombers ou se déclinent version crop avec un zip sporty.

Une soirée chic et VIP

Le show s’est clôturé comme à son habitude par les pièces grand soir. Et ce sont les robes longues qui ont eu la part belle. L’iconique petite robe noire se twiste ici de détails cut out et jeux de transparence. A l’image de l’ensemble du défilé, le brillant s’invite sous forme de sequins colorés en all over. Les fentes jusqu’aux cuisses ajoutent la juste dose de sensualité. 

De telles pièces ne peuvent évidemment être portées que par les tops les plus en vue. C’est donc l’iconique duo des sœurs Bella et Gigi Hadid qui s’est chargé d’apporter un coup d’éclat supplémentaire aux créations. Il n’y a pas à dire, Tom Ford sait terminer les soirées en beauté !

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.