Rubrique
Tout sur tout

Pourquoi pèle-t-on après un coup de soleil ?

En vacances, on est trop heureux de s’exposer au soleil dès la première journée. Malheureusement, après quelque heures, c'est le coup de soleil. Pour cette brûlure de premier degré, seul l’épiderme est touché. Si votre peau pèle ensuite, c’est parce qu’elle est déshydratée ou bien qu’elle a été brûlée. Ceci crée un dysfonctionnement dans le renouvellement des cellules. La peau morte s’enlève alors pour laisser place à une peau complètement neuve.

Url de la ressource

Quand la peau pèle, il faut immédiatement passer un indice de protection 50, au minimum sur la zone concernée. Par la suite, l'idéal, c'est de rester à l’ombre et de badigeonner la peau de crème solaire avant toutes baignades. Mais quand on est en vacances, c'est parfois difficile de ne pas profiter du soleil. Nous vous conseillons également de vous hydrater. En effet, après la douche, il est nécessaire d'utiliser de l'huile sur votre corps, pour éviter les complications.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.