CHRONIQUE SUR SA PERSONNE
Mbadinga David Owen ou Darenn Mbadinga est un musicien assez connu en France et en Afrique centrale.
Originaire du Gabon, il naît dans les années 2000 et grandi entre le Cap Esterias et Libreville.
Passionné de musique et d’art dramatique dès le plus jeune âge, il commence à développer une passion pour l’écriture de poème et aussi de petites chansons entre 2012 et 2013.
ANALYSE DE SA MUSIQUE
Il entre en studio après plusieurs démos et enregistre le morceau « La façon dont tu doutes de tes sentiments »
Il se fait remarquer en 2020 sur YouTube grâce à son titre « Pretty Girl » et sortira en 2021 un projet intitulé 1997.
En 2019, il sort un projet de 4 titres intitulé DarennLove et suivi de nombreux autres titres pour promouvoir son premier projet qui a été distribué via Keyzit Africa.
Comme beaucoup de chanteurs, Darenn a une large base de fans appréciant sa musique décrite par la presse locale et internationale comme Mediapart, comme douce et apaisante avec une pulsation pop et AfroPop comme sur le titre de son 2ème projet 1997 sorti en 2022 ou notamment dans DarennLove sorti en 2019 où le titre Gagnons en temps avait dépassé les 100 000 vues sur YouTube avant d'être retiré de YouTube pour cause de copyright.
Il à collaborer avec plusieurs artistes gabonais et français tel que Kellz Mr Follow Me,Yann Father ou Encore BRE Ghost.
L'artiste est très influencé par la scène R&B des États-Unis comme Michael Jackson, The Weeknd ou Prince.
En 2022, sur sa chaîne secondaire, il a atteint le million de vues.
Au début ,il ne faisait presque pas d’apparition en publique pour laisser le mystère sur lui et que les gens ne se concentre que sur sa musique.
Commentaires