Rubrique
Actualités

Gims demande la reconnaissance du rap à sa juste valeur !

Remonté sur instagram l'artiste Franco-Congolais règle ses comptes et decide de remettre de l'ordre afin que le rap ait la place qu'elle mérite. 

 

"J’étais sur le Top 50 Spotify, c’est une dinguerie : c’est l’urbain clairement qui domine, et depuis des années. Le top 50, c’est quasiment que de l’urbain. Et de l’urbain français en plus, avec les Américains de temps en temps. Le problème, c’est ce terme-là : urbain. Il est trop réducteur. Ça pose problème, parce que du coup, ils nous mettent dans des catégories. Ce truc d’album urbain, c’est comme si on disait “c’est le sous-album de l’année”, ça renvoie à ça, c’est péjoratif.

Il faut arrêter avec ça, "album urbain", ou artiste urbain. On nous classe dans des catégories. Quand on parle d'album urbain de l'année c'est comme si on disait 'c'est le sous-album de l'année', c'est péjoratif. Il faut arrêter avec ça, ‘album urbain’, ‘artiste urbain'. On nous met dans des catégories. Quand on parle d'album urbain de l'année c'est comme si on disait 'c'est le sous-album de l'année', c'est péjoratif. Il faut arrêter avec ça. Il y a des styles de musiques différents, pop, rock, rap... mais quand il y a des concours comme ça on peut pas faire gagner l'album de l'année d'un côté et l'album urbain de l'année de l'autre. On doit faire gagner celui qui s'est le plus vendu.

Il poursuit dans sa vidéo, "C'est pas normal que cette catégorie "urbain" soit mise de côté et qu'il y ait des gens sortis de nulle part qui soient album de l'année."

"Moi, je suis joué partout, toutes les radios, toutes les TV, et j’en suis très content, dit-il. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Quand tu vois Gazo ou Naps qui sont en train de tout casser en ce moment, ce n’est pas normal. Ces gars-là doivent être aux Victoires de la musique."

"Je veux organiser mes Victoires de la musique. Je fais un appel d'offre en direct je m'adresse aux milliardaires français. Pour la culture."

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.