Rubrique
Interview

À la découverte.... d'Alexandra Miller

Comment vous est venue cette passion pour le chant lyrique ?

Mes parents m’ont inscrit à un concours car ils ont vu que j’étais passionnée et grâce à ça, j’ai pu chanter dans des opéras, avec des orchestres symphoniques. Ca mêlait le théâtre et le chant lyrique, et je me souviendrai toujours de cette énergie collective. Parfois ça me manque, de voir les chanteurs, les comédiens qui faisaient des vocalises, les musiciens qui accordaient leurs instruments... . J’ai passé une belle enfance grâce à ça.

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué lors de cette expérience ?

L'énergie partagée entre les chanteurs et les musiciens. Lorsqu'on a interprété Carmina Burana, cette force était incroyable. Ca m’a beaucoup inspiré dans mes créations par la suite...

Quelles sont vos plus grandes influences?

La soul, le jazz, la pop. Quand j’ai grandi, je me suis retrouvée dans l’univers pop, Michael Jackson, Whitney Houston. J’ai changé de goûts musicaux à la fin de l’adolescence, je suis allée dans des clubs de jazz à Nice dont c’est un peu le berceau là-bas. La rencontre avec ces musiciens et avec qui j’ai formé mon groupe donnait un mélange de toutes ces énergies

 

Url de la ressource

Parlez-nous un peu de votre EP, " Sweetest Morning", de quoi s'inspire-t-il ?

Premièrement, des personnes qui m'entourent et leurs histoires puis de mon enfance. Il y a une chanson en particulier, My Evening Star qui fait référence à l'étoile du berger auprès de laquelle je faisais pleins de voeux quand j'étais petite. Il y a aussi des chansons d’amour, en clin d'oeil à la personne qui m’inspire et que j’aime.

J'ai écrit cet EP pendant le confinement. J’avais envie d’exprimer cet amour et aussi pour les personnes de ma famille dont je suis très proche. J'avais envie que le titre qu’il soit frais et plein de positivité, j’avais envie de la faire réfleter et faire du bien aux gens qui écouteront l'EP.

“You Are Loved”, une autre chanson de mon EP, est inspirée de l’histoire de mon frère homosexuel, qui a souffert de cette différence. Dedans, je rappelle à tous ceux qui ont pu se sentir rejeté, qu'ils sont aimés et qu'il faut s’accepter tel que l’on est. 

Une famille qui vous a beaucoup inspirée... 

Effectivement, mes origines ont joué un grand rôle dans ma création artistique. Mon père est irlandais et je suis souvent allée en Irlande pendant mon enfance. Ca me vient plus naturellement d’écrire en anglais car j’ai souvent écouté des chansons mélodiques, j’aime bien faire jouer ma voix, comme Sinead O’Connor. Du côté des voix françaises, mon grand-père écoutait Edith Piaf, en parallèle des chanteuses d’opéras. C’était assez éclectique.

Quelle est la suite de vos projets pour 2023 ?

Je sors un prochain single le 21 avril prochain, Dance With Me, qui évoque le désir et l’amour pour la personne qu’on aime. La sortie de l'EP est prévue pour le début de l'été. L'objectif de ce projet vocal est avant tout une recherche de l'émotion, avant tout.

En attendant, retrouvez l'actualité d'Alexandra sur !

Youtube

Instagram

Facebook

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.