Rubrique
Analyse

TOP 5 des DJ afro house incontournables en 2023

BLACK COFFEE

Black Coffee, 46 ​​ans, n'est pas un nouveau venu sur la scène house sud- africaine . Depuis son premier succès, Black Coffee a consacré plus de 15 ans à une carrière mêlant ses rythmes électroniques inspirés de la culture sud- africaine post-apartheid et des tendances mondiales . Il est aujourd'hui le plus célèbre DJ du pays. dans la paroisse d'Umrazi près de Durban dans l' est du pays , il a grandi plus loin au sud près de sa grand- mère dans la ville de Masa, la capitale du Bantoustan, une zone réservée aux Noirs à l' époque de l' apartheid . champ de riz . Ses origines modestes ne l'ont pas empêché de rêver grand, mais il a failli perdre la vie dans un accident à l' âge de 13 ans.

Le DJ et producteur Black Coffee lors d’un concert à Johannesburg, le 21 mars 2021. LUCA SOLA / AFP

THEMBA

Le DJ house et producteur sud-africain Themba est devenu une star mondiale ces dernières années. En plus du mix house intense et émotionnel de la série On Cue, l'obsession d'enfance de Kristan J Caryl pour la collection de musique et son ambitieux album de 2021 Modern Africa Volume 1 (Ekhaya), l'artiste, l'Afrique parle des gens. à élever. Le DJ a également eu d'excellentes collaborations avec les meilleurs artistes sud-africains et ses performances sur scène ont toujours été électriques, c'est l'une des raisons pour lesquelles Themba  est aimé, en tant que DJ.

SHIMZA

Shimza est largement considéré comme l'une des figures clés de la vaste scène musicale électronique africaine et a déjà laissé une marque indélébile sur la culture dynamique de la musique de danse du continent. Ce n'est un secret pour personne que Shimza  est incontestablement l'un des DJ les plus charitables d'Afrique du Sud dans l'industrie musicale. Le DJ continue de façonner la vie des nécessiteux et son ascension vers la célébrité au fil des ans l'a vu sous les projecteurs pour son travail philanthropique.  Il est populaire en Afrique du Sud en raison de ses performances époustouflantes dans tout le pays.

4Rain

4Rain est un DJ et producteur français qui a definitivement assuré sa place parmi la prochaine génération d'artistes de musique dance, afro house en tête des charts. Avec une sensibilité électronique raffinée et une sensation de club distincte, 4Rain a créé une signature sonore très développée qui le distingue déjà. Après la sortie de "Disturb Phone", une collaboration avec la reine nigériane Niniola, ce producteur recherché a dévoilé sa nouvelle collaboration, "Out Of Time", avec Team Distant, Lioness Ratang et Priscilla K. 

Enoo Napa

Enoo Napa a travaillé sur des remixes pour des artistes tels que Black Coffee, Dj Merlon, Hyenah, Ndinga Gaba, Rocco Rodamal, Mi Casa, Lisa Shaw, Oscar P mais également pour des labels tels que Sondela Recordings, Nervous Records et Aluku Rebels. Il a présenté MoBlack, Kings Street, RISE, Open Bar, Iklwa Brothers Music, Records and Memories et plus encore. Au fil des années, Enoo Napa s'est taillé une signature sonore cinématographique pour ses morceaux lourd, brut afro et électronique. Après avoir échoué dans le top 100 en 2015 , il a dominé la liste Afro House 2016 et a été dans le top 20 depuis sa première entrée.

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.