Quelques heures seulement après sa mort, ses proches ont publié sur Instagram «N'oublie pas de m'aimer», un poème écrit par Charlotte Valandrey, avant de mourir mercredi 13 juillet à l'âge de 53 ans. Ce poème posthume s'adresse à Tara, sa fille de 22 ans qu'elle a eu avec son ex-mari Arthur Lecaisne. «En 2000, je fus mère, tu m'as redonné la vie», peut-on lire. «Que ces mots à jamais remplissent nos silences. Qu'ils racontent à ton âme ce que je ne sais te dire», poursuit la comédienne.
"Je serai dans un rire, dans ton chant, jamais loin. Dans la nuit, sous la pluie ou par un grand soleil. Appelle-moi ma Louloute, je ne dors pas, je veille. Aime comme je t’aime mon ange, mon paradis", poursuit l’actrice dans ses mots dont voici l’intégralité.

Positive au VIH à la veille de ses 18 ans, la comédienne fera de nombreux examens pour s’assurer de la bonne santé de sa fille.
"La première année, je n'arrivais pas à l'aimer", avait-elle confié en 2005 dans L’Express, alors qu'elle venait de révéler sa séropositivité dans un livre. "J'avais peur qu'elle ne tombe malade, peur de mourir. Je restais détachée. Le virus, parfois, se met en travers. Heureusement, son papa s'en est beaucoup occupé".
D'un naturel réservé, Tara Lecaisne ne s'est jamais exprimée dans les médias. Les obsèques de sa mère auront lieu à Pléneuf-Val-André, commune des Côtes-d'Armor, "non loin de la plage immense des vacances de son enfance", a indiqué sa famille.
Commentaires