
Né le 8 octobre 1998 à Mamiéngué, village situé dans la province de la Ngounié au sud du Gabon. Kombi-guékia Joseph, est un écrivain, poète, nouvelliste et essayiste de nationalité gabonaise auteur des ouvrages suivants : Les Nouvelles Maudites (recueil de nouvelles), Les Voyages (recueil de poèmes) et coauteur de Brasier de Vers (recueil de poèmes).
Kombi-guékia Joseph fait ses classes primaires à l'école publique de Paris-Bifoun, établissement situé dans la province du Moyen-Ogooué et dans le village portant le même nom, Paris-Bifoun de 2004 à 2010. Après l'obtention de son certificat d'études primaires élémentaires en 2010, il poursuit ses études secondaires au Collège d'enseignement secondaire Leonard Mbamakoué de Makouké où il fera la classe de sixième et de cinquième avant de parachuter dans la ville de Lambaréné où il poursuivit ses études de 2012 jusqu'à l'obtention de son baccalauréat en le 7 juillet 2018 au Lycée Aubin Georges Modjeckou.
Il s'inscrit l'année suivante au département d'histoire à l'Université Omar-Bongo de Libreville où il ne finira pas l'année scolaire pour se rendre à Dakar au Sénégal le 17 octobre 2019 dans l'espoir de continuer ses études.
Commentaires