Rubrique
Actualités

La face cachée des people

Quand elles ne sont pas en représentation, les personnes connues reprennent à nouveau leur propre personnalité. Car être un people engendre de toute façon un changement de comportement. Le regard des autres pèse sur vous et vos manières de faire gomment en général vos réactions. 

Mais au quotidien, elle est comme tout le monde. N'oubliez jamais que l'influenceur (se) aux millions d'abonnés, l'acteur (trice) ou l'interprête, dort, ronfle, va aux toilettes, se soigne, à des complexes intimes, etc , loin du tapis-rouge ou chacun aimerait les rencontrer. 

 

 

 

la star va arriver

Quelques anecdotes de Stars méritent d'être racontées ici.

Ainsi, #Akon le chanteur de RnB américain, a su rester simple et souriant lorsque ce directeur d'une entité de la célèbre radio FM française (#NRJ) -pour ne pas la citer- le prend pour un membre du personnel de nettoyage de la radio, nous sommes en 2006 :

" Il devait être 9h du matin, je l'ai vu sans le reconnaitre, accompagné d'une autre personne. Mal habillé, en pull gris et large sans véritables belles chaussures, j'attendais un rendez-vous pour aller dans le studio public de la station. Je lui ai demandé en français s'il pouvait rapporter une corbeille à papier ! Mais il m'a répondu en anglais...et sans liens avec ma question. Du coup, en entendant derrière moi des jeunes de la radio s'émoustiller en le voyant, j'ai pigé qu'il s'agissait d'une personne connue. Il a bien vu mon désarroi de ne pas le reconnaitre et s'est mis à sourire en me tapant sur l'épaule avec un clin d'oeil" déclare P.L

Dans les années 80, un jeune comédien - passé à la télévision ensuite - rencontre une directrice de casting incontournable. Il attend dans son bureau sur les Champs-Elysées. Il y a du monde dans la salle d'attente. Debout presque collé à la porte d'entrée, Philippe attend. D'un coup, cette porte qui est celle qui permet l'accès du couloir de l'immeuble à la salle d'attente, s'ouvre avec une grande force. La star du cinéma Lino Ventura ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Lino_Ventura ) arrive, et le coup de la porte sur l'épaule du jeune qui patiente est violent. " Pardon je suis désolé, je vous ai fait mal ? Montrez moi cette épaule vous allez avoir un bleu ! " L'acteur s'empresse de dire à Philippe sa confusion. Mais le jeune comédien tout intimidé se sent tellement bête d'être resté derrière la porte, qu'il devient rouge comme une tomate et bredouille, il veut se faire tout petit. Mais l'acteur au charisme reconnu insiste: "J'insiste, je n'ai pas fait exprès, vous devez vraiment avoir mal ça se voit , venez dans le bureau de M.C ( la directrice de casting) , pour me faire pardonner vous allez la voir avec moi ! " . Lino Ventura, s'est excusé avec une sincérité touchante racontera plus tard Philippe. 

Boy Georges, de Culture-Club, l'interprète du mondialement connu "Do you really want to hurt me" ( https://www.youtube.com/watch?v=DLZtqLrzbfs ) est interviewé à Paris à l'Hôtel Bristol par l'animateur #Jean-Marc Laurent ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Laurent ) pour une radio. La star des discothèques lui accorde quelques minutes dans la salle ou d'autres journalistes attendent leur tour. L'animateur raconte : " Je ne maitrise pas bien l'anglais, mais j'avais travaillé au moins cinq questions. J'a voulu faire de l'humour et mon interview jouait aussi sur la vie privée de Boy Georges avec laquelle il acceptait que l'on évoque son #homosexualité . Résultat, je ne comprenais pas les réponses de la star qui parlait trop vite à mon goût. En me répondant, il jouait avec son regard et papillonnait des yeux, ce qui me mettait mal à l'aise. Ne comprenant rien, j'acquiesçais régulièrement à ses réponses. Ce n'est qu'à la fin, une fois l'interview finie, que Boy Georges est venu me voir en me demandant de ne pas le juger sur son humour à lui car il me mettait en boîte dans ses réponses. On m'a traduit que devant tout le monde, il avait suggéré pour plaisanter que je revienne le voir 40 ans plus tard, lorsqu'il serait devenue une "grand-mère" qui pourrait me faire sauter sur ses genoux ! " 

Ces 3 anecdotes permettent de voir que derrière les "people" dont le public ne connait pas les réactions ou pensent qu'ils ne sont que le reflêt de leur image, de vraies personnes sont accessibles et souvent empathiques. D'autres personnalités en revanche ne méritent pas une approche intime tant elles sont désagréables...peut-être l'objet d'un autre article. 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.