Edouard Philippe est une personnalité politique appréciée des Français. Maire du Havre et ancien Premier ministre, il reste fidèle pour le moment à Emmanuel Macron. Mais, il pourrait décider de se présenter aux élections présidentielles si le président sortant décidait d’y renoncer. D'ailleurs, dans son esprit, il a une idée bien précise dans son avenir dans la politique.
Edouard Philippe est prêt pour 2027
Edouard Philippe n'a jamais caché ses ambitions présidentielles. Mais 2022, c'est trop tôt. En effet, l'ancien premier ministre a prévu de se ranger derrière Emmanuel Macron pour les prochaines élections. Il est impossible pour lui de trahir le chef de l'état qui pourrait encore se retrouver face à Marine Le Pen au second tour. Impossible aussi qu’Edouard Philippe amenuisent les chances du président de la République. Si ce n'est pas pour 2022...ce sera pour 2027 alors.
D'après les dernières rumeurs, Edouard Philippe envisage de se présenter aux élections présidentielles de 2027. En effet, comme vous le savez sûrement, un président de la République ne peut pas exercer plus de deux mandats consécutifs. L’ancien Premier ministre pourrait alors profiter du soutien d’Emmanuel Macron si celui-ci remporte les élections présidentielle de 2022. En plus de cela, le maire du Havre aurait également prévu de créer son propre partie politique selon les mots de ses proches. Alors, Edouard Philippe président, c'est possible ? Oui, plus que jamais.
Commentaires