Rubrique
Point de vue

EMMANUEL MACRON ,CHAMPION D'AUTOMNE DE LA "LIGUE SONDAGIERE"

Dans ce marathon des sondages pour la prochaine présidentielle , Emmanuel Macron a réussi à maintenir les distances sur ses conquérants.

Titillé ces dernières semaines par la candidature de Valérie Pécresse , le président de la République a repris de l'avance dans les derniers sondages du groupe Elabe. Emmanuel Macron gagne trois pourcent de plus des intentions de vote et est assuré de battre la candidate républicaine au second tour avec cinquante et un pourcent des voix.

Le chef d’État , candidat non déclaré officiellement entame cette trêve hivernale avec un peu d'assurance.

La constance , la lucidité ainsi que sa gestion de la crise sanitaire auront permis au président de la République de garder la première place dans les différents sondages. La percée de la présidente de la région d'Ile de France liée principalement à la médiatisation du congrès républicain n'aura été que de courte durée.

Cette première place , Emmanuel Macron la doit également au désordre identitaire crée à l'extrême droite par Eric Zemmour et à la multiplication des candidatures à gauche.

Ces sondages montrent également qu'Emmanuel Macron n'a pas terminé sa révolution partisane comme certains le pensaient . En attendant , une véritable résurrection des clivages politiques , le président du "En même temps" termine champion d'automne de "la ligue sondagière".

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.