Rubrique
Actualités

Emmanuel Macron giflé lors d’un déplacement dans le Drôme

La scène est loin d’être passée inaperçue. Ce mardi, le Président de la République était en déplacement dans la Drôme dans le cadre de son « tour de France des territoires », quand il a été violemment giflé par un homme.

Alors qu’il se dirigeait auprès de quelques personnes qui sont venues voir Emmanuel Macron, un homme l’a giflé. L’homme aurait également crié le slogan royaliste « Montjoie ! Saint-Denis » ainsi qu’« À bas la macronie ! ». La scène a vivement été relayée sur les réseaux sociaux.

L’homme a immédiatement été interpellé par le Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Valence. Un individu accompagnait le suspect, et a également été arrêté par les forces de l’ordre.

Cette altercation aurait eu lieu en début d’après-midi, alors que le chef de l’État sortait d’un lycée.

« Vers 13 h 15, le président était remonté dans sa voiture après avoir visité un lycée, et il est ressorti car des badauds l’appelaient. Il est allé à leur rencontre, et c’est là que l’incident s’est produit »

Préfecture de la Drôme

Une enquête a été ouverte pour violences sans ITT sur personne dépositaire de l’autorité publique. Malgré la gravité de l’acte, Emmanuel Macron tient à relativiser sur cet événement « Ne laissons pas des individus ultraviolents prendre possession du débat public. Ils ne le méritent pas. Tout va bien. Il faut relativiser cet incident qui est, je pense, un fait isolé. Il ne faut pas que cela vienne occulter le reste des sujets si importants qui concernent la vie de beaucoup. », a-t-il avoué lors d’un entretien avec le Dauphiné Libéré.

 

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.