Le texte ci-joint a été envoyé aux Députées, Députés, Sénatrices, Sénateurs, il y a un mois; mais à ce jour il n'y a aucun retour de nos élus. Face à ce silence des plus inquiétant, c'est à nous adultes d'agir, de sortir dans la rue et de dire avec ce texte NON.
L'obscurité la nuit et les ténèbres le jour.
Le sacrifice des jeunes générations.
Mesdames et Messieurs les élus Mesdames et Messieurs les citoyens, les restrictions imposées aux élèves et étudiants ont des conséquences dramatiques.
Décrochages scolaires, dépressions, tentatives de suicide, Suicides et ceci dès l'âge de 9 ans. C'est une réalité dramatique qui est en constante hausse. Le sacrifice de ces jeunes générations, 1,6 million d'universitaires 40000 d'entre eux vivent sous le seuil de précarité et 36000 d'entre eux se prostituent pour garder au minimum leur logement, pour ne pas se retrouver à la rue. Depuis les restrictions covid-19, restriction de tous ordres, depuis un an, les étudiants sont certainement de plus en plus nombreux à passer à l'acte désespéré; suicide ou prostitution.
Quel avenir ?
Nous accompagnions dans le silence absolument insupportable, cette réalité, une éthique mise à mal, une démocratie sacrifiée, Fraternité - Égalité - Liberté n'a plus de sens et semble ne pas avoir une renaissance envisageable, une perspective de nuits paisibles et de jours de lumières. Nous accompagnions, résignés, la perte des forces vives de cette jeunesse.
Un sacrifice avec des répercussions sociales, culturelles et économiques dont nous n'imaginons pas les conséquences à venir. Je souhaite que nous puissions prendre en considération cette réalité et agir en conséquence.
Patrick Croix, citoyen.
Commentaires