Rubrique
Brèves

Ibizagate : Heinz-Christian Strache condamné pour corruption

L’ancien chef de l’extrême-droite autrichienne a été reconnu coupable par le tribunal de Vienne, et est condamné à 15 mois de prison avec sursis. S’il nie tout fait de corruption, le tribunal a jugé les preuves “irréfutables.” Il a reçu des avantages comprenant des vacances à Ibiza en échange de favoritisme. Il a proposé de donner des marchés publics à des hommes et femmes d’affaires, qui ont ensuite donné de l’argent à son parti politique.

Il est également intervenu pour modifier une loi autrichienne, afin qu’une clinique privée soit rattachée à la sécurité sociale du pays. En contrepartie, le directeur de cette clinique lui a payé des vacances en Grèce et versé 10 000 euros à son parti, FDÖ. Il a par ailleurs détourné plus d’un demi-million d’euros des caisses de son parti pour financer son train de vie durant 14 ans. Pour le procureur  Bernhard Weratschnig, ces délits “ne sont pas des bagatelles” et “chaque euro est un euro de trop.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.