Rubrique
Actualités

La vie d’Elizabeth II en photos

Le Palais de Buckingham a annoncé la nouvelle tant redoutée par le monde entier. La Reine Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre, à l’âge de 96 ns. Très aimé des Britannique et connu du monde entier, cette souveraine a traversé l’Histoire, durant ces 70 années de règne. Retour sur les moments marquants de sa vie, en photo.

Elizabeth Alexandra Mary, la future reine d’Angleterre, est née le 21 avril 1926 à Londres. C’est sans doute la toute première photo disponible ou l’on aperçoit la nouvelle née, dans les bras de sa mère, aux côtés du futur roi George VI.

Le prince George et la princesse Elizabeth posent avec Elizabeth et sa sœur, Margaret. Les deux sœurs ont 4 ans d’écart.

C'est le prince George qui, le premier, a offert à sa fille chérie un corgi quand elle avait 7 ans. Une passion qui ne l'a jamais quittée puisqu’elle en aurait élevé une trentaine au cours de sa vie.

Elizabeth effectue son service militaire pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle y apprend la mécanique automobile, et répare des engins de guerre. Elle apparaît ici en uniforme de 2e officier subalterne des ATS (Auxiliary Territorial Service) en 1945.

En novembre 1947, la princesse Elizabeth épouse Philip Mountbatten, prince de Grèce et de Danemark.

Elisabeth II accède au trône à la mort de son père, George VI, le 6 février 1952. Son couronnement a lieu le 2 juin 1953 à Westminster. C’est elle qui détient actuellement le record de longévité sur le trône.

Chaque année lors des fêtes de fin d’année, Elisabeth II fait son traditionnel discours de Noël face à des millions de téléspectateurs. Ici ses premiers vœux, prononcée depuis Nouvelle-Zélande en 1953.

En 1964, la famille est au complet, avec la naissance d’Andrew en 1960 et Edward en 1964. La photo a été prise lors du 21ème anniversaire du Prince Edward, en 1985.  

La reine se tient à côté du prince Charles alors qu'il embrasse sa nouvelle épouse, la princesse Diana, le 29 juillet 1981.

L’année 1997 est marquée par la disparition tragique de Lady Diana, à l’âge de 36 ans. Ici au palais de Buckingham, la reine et le prince Philip admirent les hommages floraux.

La reine Elisabeth II lors du mariage du prince Charles et de Camilla Parker Bowles, le 9 avril 2005.

L’année 2011 est marquée par le mariage du petit-fils de la reine, le prince William, avec Catherine Middleton en avril 2011. Ici, la reine, deuxième à droite, salue une foule depuis le balcon du palais de Buckingham.

La reine prend une photo avec cinq de ses arrière-petits-enfants et ses deux plus jeunes petits-enfants en avril 2016.

Après soixante-treize années de mariage, la reine Elisabeth II voit s’en aller son plus fidèle soutien, le prince Philip, à l’âge de 99 ans. Une disparition qui bouleversera la famille royale, mais aussi le peuple anglais.

Dernière photo en date : La reine accueille Liz Truss au château de Balmoral en Écosse, l'invitant officiellement à devenir le nouveau Premier ministre en septembre 2022. La réunion aurait traditionnellement eu lieu au palais de Buckingham à Londres, mais la monarque a considérablement réduit ses fonctions et ses déplacements ces derniers mois car de ses problèmes de mobilité.

 

Antonin Albert

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.