Rubrique
Point de vue

Le National Zemmourisme pour 10 000e

Par Mohamed Abdel Azim

Éric Zemmour adopte un bébé, dans les campagnes

Le polémiste candidat d’extrême droite à la présidentielle propose de verser 10 000 euros pour chaque nouvelle naissance, dans une famille « de la France rurale » (…) « pour que renaissent » les campagnes.

Le polémistidat choisit Chaumont-sur-Tharonne (Loir-et-Cher) pour sa mesure phare.  Ce petit village solognot d'environ 1 000 habitants, permet à Éric Zemmour de revigorer « une vraie politique de natalité » et de « reconquête des campagnes », explique l'entourage de l'ancien polémiste, précisant que cette mesure s'appliquera dans les zones rurales selon la définition de l'Insee : soit pour un tiers de la population française.

Zemmour est enchanté par le phénomène de défections qui frappe les rangs du Rassemblement National, en sa faveur.

Dans le camp des extrémistes, Marine semble avoir une colère bleue et presse certains membres RN, tentés par l’ÉricZemmourisme à partir "maintenant". Interrogée, Marine Le Pen répond sans détour : "de manière générale, ceux qui veulent partir partent, mais ils partent maintenant". La conséquence semble troubler davantage les eaux déjà bien agitées autour de Marine. Cette dernière semble aimer la langue d’expression arabe visant ceux qui aiment la chose interdite "Éricxxion". « Ce qui est insupportable, dit-elle, c'est la Taqîya, qu'ils reprochent eux-mêmes aux islamistes. La Taqîya c'est la dissimulation", déclare Marine Le Pen.

Marine fait appel à un mot dont il est à l’origine de l’une des plus douloureuses des notins avec des conséquences ô combien cahotiques en raison des interprétations visant tous ceux que les intégristes considèrent comme les « autres ». Dans ce mot, il y a un message à ne pas ignorer. C’est la pensée profonde de tous les extrémistes et intégristes. Marine Le Pen utilise le même mot qui fait ravage parmi plusieurs sociétés arabes. La Taqiyya est un concept utilisé comme un avertissement ou une menace. Cette notion bien précise en langue d’expression arabe est un pilier sur lequel s’appuient les Islamistes, Salafistes, Wahhabites ou chiites, afin de mettre en garde les "autres", musulmans ou non. Il est utilisé afin de montrer que le détenteur de cette autorité compte mettre ses menaces à exécution. C’est l’exemple des biberonnés à ce mot parmi les rangs des Djihadistes, ceux de l’État islamique les égorgeurs de Daech ou encore ceux qui ont combattu durant des années dans les rangs d’Al-Qaeda de Ben Laden.

Jusqu’alors les choses semblaient claires entre Marine Le Pen et Éric Zemmour, deux candidats de l’extrême droite qui ne peuvent cohabiter. Il y a là un bémol : "Gouverner avec Zemmour ? Je veux bien lui proposer, mais je crois qu’il n’a pas du tout envie", déclare Marine Le Pen. Dans l’hypothèse de cauchemar, la question reste entière : allons-nous nous trouver entre les mains de la Taqiyya ?

Après le coup de 10 000 euros pour un Bébé, Éric Zemmour n’est plus à un euro de près pour être heureux de voir les ralliements de Gilbert Collard ou Jérôme Rivière ou comme l’est la décision de Marion Maréchal de ne pas soutenir sa tante pour l’élection présidentielle. 

Le National Zemmourisme offre la somme de 10 000 euros pour les nouveaux nés en zone rurale. Vivement que je déménage vers la campagne. Étant égyptien, j’aurais alors mes 10 000 euros, dans ma poche, pour acheter un billet aller simple, Paris le Paradis.

Mohamed Abdel Azim, Encrage Média, janvier 2022

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.