Rubrique
Brèves

Le parti LR soutient finalement Renaud Muselier, malgré son “erreur d’analyse politique”

Après s’être écharpés, les élus du parti Les Républicains ont affiché leur soutien à Renaud Muselier, à qui il était reproché de s’être allié avec la majorité présidentielle, dont le parti LR est l’opposant.
Alors que le président du parti, Christian Jacob, avait affirmé il y a quinze jours que Muselier ne pouvait être le candidat du parti, il lui apporte aujourd’hui sa sympathie. Il souhaite “la victoire de Renaud Muselier pour les régionales du 27 juin prochain, empêchant le basculement au Rassemblement national.Cette réconciliation a été possible car Muselier n’a finalement pas placé d’élu LREM sur sa liste électorale, condition sine qua non pour obtenir l’appui du parti.

Mais cela n’est pas l’avis de tous les membres LR, notamment Bruno Retailleau, chef des sénateurs LR. Pour lui, le soutien n’est pas admissible, “Renaud Muselier a, en dépit de ses engagements, noué un accord avec l'Elysée. La droite n’est pas soluble dans le macronisme”, a-t-il asséné. Il y a quelques minutes, Muselier a adressé un communiqué sur Twitter en réaction à ce soutien, remerciant “tous les membres des Républicains qui se sont associés à cette décision. Ma famille politique s’honore par cette décision et peut, comme depuis le premier jour de mon engagement, compter sur moi.” Il a rappelé qu’il était “temps” de faire campagne et compte se lancer à pieds joints dans l’élection régionale.

Maud Baheng Daizey

Tags
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.