Rubrique
Brèves

“Mamie Wong” arrêtée à Hong-Kong

La sexagénaire et figure pro-démocrate a été arrêtée en marge d’une commémoration de Tiananmen, alors interdite par les autorités hongkongaises. Alexandra Wong, surnommée mamie Wong, avait l’habitude de manifester avec un drapeau britannique, pour rappeler que l'Angleterre leur avait cédé la ville, désormais sous tutelle chinoise. En 2019, elle participe à toutes les mobilisations contre le gouvernement de Pékin, qui tente de saper la semi-autonomie de Hong Kong.

La commémoration de la répression de Tiananmen, où des milliers de Chinois ont protesté contre la corruption et le gouvernement, a été interdite dans la ville ces deux dernières années. Hier, Mamie Wong avait décidé de faire fi de l’interdiction de célébration de l'événement et de rendre hommage aux victimes, seule. Elle brandissait un parapluie jaune, signe de la protestation hongkongaise. La police a motivé son arrestation pour “avoir sciemment participé à un rassemblement non autorisé et pour avoir tenté d’en inciter d’autres à faire de même.”


Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.