Rubrique
Point de vue

Mathilde Panot et la polémique de la rafle du Vel d'Hiv.

Madame Panot le 16 juillet 2022 sur Twitter : « il y a 80 ans, les collaborationnistes du régime de Vichy ont organisé la rafle du Vel’dHiv. Ne pas oublier, aujourd’hui plus que jamais, avec un président de la République qui rend honneur à Pétain et 89 députés du Rassemblement National. ».

Après avoir qualifié la Première ministre Elisabeth Borne de « rescapée », Mme Panot a commis, oui, un tweet d’une ignominie monstrueuse, un tweet abominable, honteux. En enrôlant la Shoah dans ce qu’elle croit sans doute être le « cinquième tour » des Insoumis, répété et répété par Jean-Luc Mélanchon, elle bafoue l’histoire, elle oublie aussi de citer le mot « Juif », certainement plus préoccupée par ce que fait Macron, et par la même occasion, cette femme souille la mémoire des victimes et des familles victime du nazisme. Cette instrumentalisation n’est qu’abject et impensable pour la cheffe de file de La France Insoumise à l’Assemblée Nationale.

Madame Panot est contente. Car Madame Panot connaît son quart d’heure de célébrité et croit qu’elle existe enfin. Que cela se fasse sur le dos du président de la République, de la République elle-même, des français et bien évidemment sur la mémoire du Vel’dHiv est ignoble et cela importe peu à Madame Panot puisqu’elle se défend de son Tweet ce jour : « Ce tweet est là pour lancer l’alerte ».

Aucune excuse, aucun regret. Le Graal est que Jean-Luc Mélanchon incendiait Eric Zemmour sur sa manière de parler et ses nombreuses polémiques... Mathilde Panot, présidente du groupe de La France Insoumise à l’Assemblée Nationale ne mérite pas son poste : démission !

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.