Rubrique
Point de vue

QUE PEUT BIEN FAIRE ERIC ZEMMOUR EN COTE D'IVOIRE?

Le candidat de la reconquête a posé ses valises sur la terre d'Eburnie ce mercredi 21 décembre 2021. Il s'agit de son premier voyage officiel dans un pays africain depuis l'annonce de sa candidature. Alors que peut bien faire Eric Zemmour en Côte d'Ivoire ?

Aucune réponse officielle , aucune communication sur son agenda ainsi que sur les raisons de son déplacement. Pour l'instant , nous naviguons de rumeurs en hypothèses.

La rigueur intellectuelle nous impose de camper dans le champ des hypothèses en attendant plus de précisions de la part de l'équipe du candidat déclaré.

Deux hypothèses sont rapidement à écarter . Il s'agit d'une possible rencontre officielle avec le chef d'Etat ivoirien , information très vite démentie par les services de la présidence et une rencontre avec les soldats français à l'occasion de la Noël. Eric Zemmour ne bénéficie pas encore de ce privilège.( Reste à savoir s'il envisage perpétuer la tradition).

Difficile également d'imaginer une rencontre du candidat de la reconquête avec un responsable de l'opposition ivoirienne dans la mesure où pour l'instant aucun parti politique ivoirien ne se revendique de l'extrême droite.

Mais alors pourquoi ce déplacement à Abidjan ?

Il s'agit de la première participation à une élection présidentielle pour le journaliste devenu politicien. Eric Zemmour est à la fois à la recherche d'électeurs mais aussi de financement.

Conquête électorale 

L'arrivée du candidat d'extrême droite en Côte d'Ivoire, pays regorgeant une forte densité de ressortissants français peut s'inscrire dans une logique de captation de l'électorat résidant sur le sol ivoirien. Une rencontre est donc sûrement prévue avec certains de ses concitoyens.

Conquête financière 

La Côte d'Ivoire est également le pays où siègent les grandes entreprises françaises Bouygues , Bolloré…Eric Zemmour ayant été chroniqueur sur CNEWS chaîne du groupe Canal appartenant à Bolloré est peut être passé récupérer des fonds chez ses anciens patrons en vue du financement de sa campagne.

Dans le silence du camp Zemmour , continuons de surfer sur ces hypothèses…

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.