Rubrique
Brèves

Renaud Muselier ne sera pas exclu du parti Les Républicains

La décision était attendue pour ce midi, après la réunion des dirigeants LR dans la matinée. Un comité stratégique a été tenu avec en dossier principal, l’accord entre le président LR de la région PACA Renaud Muselier, et le parti LREM, majoritaire au gouvernement. La décision de Muselier de s’allier avec le parti LREM a été vue comme une trahison pour les Républicains, formant l’opposition face au gouvernement. Pour Christian Jacob, président du parti LR, celui-ci n’est “pas du tout dans un sujet d’exclusion” concernant la situation de Renaud Muselier. Si Muselier n’était pas convié à la réunion, il a néanmoins décidé de s’y rendre, rue de Vaugirard.


L’élu LR Daniel Fasquelle s’est exprimé tout à l’heure sur FranceInfo, assurant qu’il “y aura nos propres listes face à Muselier” après la réunion du comité stratégique. Pour lui, “dans cette affaire il y a aussi une question d’équilibre électorale. Si l’objectif c’est faire barrage au Rassemblement National, ce n’est pas par une magouille d’appareil que cela se fera, il faut de la clarté. On soutiendra Muselier si il n’y a pas d’alliance avec LREM et si son programme est fidèle aux principes républicains. L’avenir de Muselier au sein des Républicains est encore incertain.


Maud Baheng Daizey

Tags
Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.