Rubrique
Brèves

Adulhem, un nouveau médicament contre l'Alzheimer

Il a été autorisé par le régulateur américain Food and Drug Administration, et est le premier médicament en vingt ans contre cette maladie a être commercialisé. L’agence rappelle que cette maladie affecte 6,2 millions de personnes. Adulhem pourrait offrir “un avantage thérapeutique significatif face aux autres traitements.” Il a été fabriqué par l’entreprise pharmaceutique Biogen, dans le Massachusetts. Le nouveau traitement agit sur les plaques bêta-amyloïde pour réduire leur présence dans le cerveau. Ces plaques sont en effet développées avec la maladie.

Des effets secondaires ont cependant été observés lors des études, comme des “maux de tête, confusion, urticaire ou de l’hypersensibilité”, qui sont présents chez certains patients. Si le médicament est autorisé à la commercialisation par “approbation accélérée”, la FDA a demandé à Biogen de mener “un nouvel essai clinique pour certifier des bénéfices” d’Adulhem. Si la FDA estime que ces nouveaux résultats sont insuffisants, elle procédera à l’annulation de la mise sur le marché du médicament. Il n’est pour l’instant que “raisonnablement susceptible d’être cliniquement bénéfique aux patients.”

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.