Rubrique
Brèves

Conférence de presse de Castex : la levée des mesures

Le Premier ministre a pris la parole ce midi pour faire un point sur la situation et les mesures sanitaires en France. Voici le récapitulatif de son discours. Il a rappelé que la situation sanitaire s’améliorait, que “la pression hospitalière a enfin baissé.” A partir de dimanche, le couvre-feu sera levé sur toute la France métropolitaine et d’Outre-Mer. Le masque est également concerné : “nous allons lever l'obligation générale du port du masque en extérieur. Le port du masque ne sera plus obligatoire, sauf dans certaines circonstances. Les arrêtés préfectoraux seront modifiés dès demain”, a annoncé le Prmeier ministre.

Il restera donc obligatoire dans les lieux clos. Il a réaffirmé les objectifs sanitaires du gouvernement : “fin août, nous devons avoir atteint 40 millions de primo-vaccinés, et 35 millions de vaccination complète.Nous vivons un retour heureux, un retour à une vie normale. Nous sommes sur la bonne voie. Restons mobilisés.” Le ministre de la Santé Olivier Véran n’a finalement pas pris la parole. 

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.