Rubrique
Brèves

Dès aujourd’hui, les adolescents de 12-17 ans peuvent se faire vacciner

Plusieurs règles ont été instaurées pour la vaccination des mineurs de 12 à 17 ans : l’autorisation obligatoire des deux parents, une vaccination qui se fait uniquement en centre, et le consentement du mineur. L’un des parents doit également être présent lors de la vaccination. Cependant, si le mineur est atteint de comorbidité ou d’une maladie le rendant vulnérable face au coronavirus, l’autorisation d’un seul parent peut suffire à la vaccination de l’adolescent.

Le formulaire d’autorisation parentale est disponible sur le site du ministère de la Santé, et le seul vaccin autorisé pour les 12-17 ans est le Pfizer/BioNTech, qui a été accrédité sur le marché pour les mineurs par l’Union européenne. L’objectif de la vaccination de cette catégorie d’âge est collectif, car les mineurs ne constituent pas la part de la population à risque. La France est un des premiers pays à autoriser le vaccin pour les 12-17 ans, derrière le Canada et les Etats-Unis.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.