Rubrique
Brèves

JO de Tokyo : le Japon prolonge son état d’urgence sanitaire

Alors que le Japon traverse sa quatrième vague, le gouvernement a décidé de prolonger l’état d’urgence jusqu’au 20 juin, soit un mois avant le début des JO de Tokyo. En effet, “à Tokyo et à Osaka, le nombre de nouvelles infections reste à un niveau élevé”, a avancé aujourd’hui le Premier ministre Yoshihide Suga. La présidente du comité d’organisation des Jeux a indiqué que “le nombre de supporters sera décidé après la levée de l’état d’urgence” dans la foulée. Le comité a par ailleurs interdit la présence des supporters étrangers.

Cette décision survient alors que 60% des Japonais considèrent qu’il faudrait annuler les Jeux, et que des équipes sportives internationales ont décidé de ne pas y participer. Le célèbre journal Asahi, partenaire officiel des Jeux, a également appelé à l’annulation des Jeux. Hier, l’Union européenne et le Japon ont réitéré leur “confiance” dans l’organisation “sûre et sécurisée” des Jeux. L’Union a envoyé 100 millions de doses de vaccins au Japon en signe “du soutien que nous apportons à la préparation des Jeux olympiques et à la sécurité de ces Jeux.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.