Rubrique
Brèves

La Chine annonce avoir vacciné un milliard de personnes

Le gouvernement chinois a affirmé ce jeudi 16 septembre avoir vacciné plus d’un milliard d’habitants contre le Covid-19, soit un peu plus de 70% de la population chinoise. Le pays le plus peuplé de la planète a distribué au 15 septembre, 2,16 milliards de doses de vaccin, a annoncé la porte-parole du ministère de la Santé, Mi Feng.

La Chine a été le premier pays touché par l’épidémie de Covid-19 en 2019 et le premier à s’en sortir au printemps 2020 suite à des mesures très strictes comme la fermeture des frontières et la détection généralisée. Souvent soupçonnée de ne pas être très transparente sur les chiffres, la Chine compte aujourd’hui 4 636 morts liés au Covid-19 depuis le début de la pandémie selon les chiffres officiels.
Le pays était également l’un des premiers à commencer sa campagne de vaccination en fin d’année 2020. Fière de sa production de deux vaccins par les laboratoires Sinopharm et Sinovac, la Chine a vacciné sa population au plus vite. D’ailleurs, Pékin n'a toujours pas autorisé la commercialisation de vaccins étrangers sur son sol.

Jules Zolt

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.