Rubrique
Brèves

Le projet de loi bioéthique a été adopté

L’Assemblée nationale a dit oui au projet hier soir, par 81 voix contre 39. Ce texte prévoit l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, ainsi que la levée partielle de l’anonymat des donneurs de gamètes. Il doit être définitivement adopté pour le 29 juin, alors qu’Olivier Véran a promis que l’inscription à la PMA pour les couples de femmes pourra se faire d’ici la rentrée de septembre. Contre ce texte, 1550 amendements avaient été déposés, dont plus des deux tiers par le parti Les Républicains.

Ces derniers reprochaient au gouvernement un “passage en force”, ce dont Olivier Véran se défend : “nous y sommes enfin. Ce texte est le signe d’un pays qui regarde à nouveau l’avenir avec confiance, avec exigence.” Pour les LR, ce texte est un “cheval de Troie” et craignent que la GPA (Gestation Pour Autrui) ne soit légalisée. Le gouvernement a assuré que la GPA constituait “la ligne rouge infranchissable.” Le texte sera examiné au Sénat le 24 juin. 

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.