Rubrique
Brèves

Loi sur la bioéthique : une nouvelle examination du texte

Le projet de loi sur la bioéthique est examiné à l’Assemblée nationale aujourd’hui, pour la troisième fois. Il a pour essence l’ouverture de la PMA à toutes les femmes. Tous les sept ans en France, les gouvernements doivent moderniser leur loi sur la bioéthique. En plus de la mesure-phare de la PMA, de nouvelles législations sont prévues concernant les recherches sur les cellules souches et les embryons, les dons d’organes et les tests génétiques.

De plus, la question de la levée partielle de l’anonymat des donneurs pour les PMA est sur la table. Présenté pour la première fois le 24 juillet 2019 en Conseil des ministres, le projet de loi a déjà fait l’objet de deux lectures au Sénat et à l’Assemblée nationale. Ni les députés, ni les sénateurs n’avaient réussi à se mettre d’accord sur le projet. La promulgation de la loi est attendue pour la fin de l’été, tandis que l’opposition de droite a porté des amendements contre le projet.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.