Rubrique
Brèves

A Moscou, le gouvernement russe rend obligatoire la vaccination

La mesure concerne tous les employés dans le secteur du service, et intervient alors que la campagne vaccinale du pays tourne au ralenti. En effet, à peine 10% de la population adulte russe est entièrement vaccinée. Pour le maire de Moscou Sergueï Sobianine, “nous devons tout simplement tout faire pour mener au plus vite une vaccination de masse et arrêter cette terrible maladie et mettre fin aux décès de milliers de personnes. La morbidité est au niveau des pics de fin d'année 2020.”

Environ 12 000 personnes sont actuellement hospitalisées en Russie du fait du coronavirus, pour 270 000 morts depuis le début de la fin du mois d’avril. Sur près de 13 millions de Russes vivant à la capitale, seulement 2 millions de personnes sont vaccinées. Pour faire repartir l’économie, le gouvernement avait levé la plupart des mesures sanitaires dans le pays dès le début de l’année, alors que les variants sont présents dans les quatre coins du globe.

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.