Rubrique
Brèves

Plus d’un Français sur deux entièrement vacciné

Plus de 50,5% de la population française est entièrement vaccinée selon le ministère de la Santé, qui s’est félicité. Par ailleurs, 60,4% des Français ont reçu au moins une dose de vaccin, que ce soit Moderna, Pfizer ou AstraZeneca, soit 40,7 millions de Français. Ce chiffre de 40 millions avait été initialement annoncé pour la fin de l’été, et a donc été atteint avec un mois d’avance. Le gouvernement s’est fixé un nouvel objectif pour la fin du mois d’août, à savoir les 50 millions de Français ayant reçu au moins une dose de vaccin.

Le but final est d’atteindre l’immunité collective avec 90% de Français vaccinés. Une course contre le variant Delta est donc lancée, alors que plus de 26 000 cas ont été détectés ces dernières 24 heures. Le ministre de la Santé Olivier Véran a rappelé que grâce à la vaccination, “il y a moins de patients hospitalisés pour formes graves du Covid dans notre pays qu'il y en avait lors des vagues précédentes, pour un nombre de contaminés identiques.”

Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.