Rubrique
Brèves

Un bug chez Orange prive ses utilisateurs des numéros d’urgence

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a donné ce matin une conférence de presse concernant les événements de la soirée. Entre 18 heures et minuit, une panne de grande ampleur sur le réseau de télécommunication Orange a sévi sur toute la France. Les numéros d’urgences (15,18,17, 112) n’étaient alors plus accessibles durant toute cette période, et des numéros alternatifs ont été mis en place. La source du problème semblerait être le routeur. Darmanin a convoqué le PDG d’Orange pour qu’il s’explique sur ces "dysfonctionnements graves et inacceptables."

Il a déclaré qu’au moins “trois incidents graves sont à déplorer”, dont des crises cardiaques. Dans certains départements, les numéros d’urgence sont toujours inaccessibles ce matin. Pour le porte-parole de l’association Urgentistes de France, cette panne était “prévisible” et est survenue au moment “où on reçoit le plus d’appels, c’est catastrophique.” Le 15, 17 et 18 représentent ensemble “plus de 150 000 appels par jour.” Les numéros de contournement resteront actifs jusqu’à la fin de la matinée.


Maud Baheng Daizey

Application Mobile

Téléchargez Encrage Media sur votre mobile pour ne pas manquer nos dernières publications !

Commentaires

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.